FLASH INFO Enseignants du 15 Mars 2020

Chers enseignants en charge d’un élève actuellement,

Vous avez déjà dû recevoir notre circulaire vous demandant de suspendre les cours en vis à vis.

Cela ne veut pas dire pour autant que l’AGEM stoppe son enseignement.

Pour les élèves à domicile :

Nous vous demandons de prendre contact avec les parents pour convenir avec eux de la meilleure façon de poursuivre les cours : par téléphone, skype, internet ou vidéoconférence si vous avez envie de tester cette nouvelle méthode. Soyez créatifs, ne rompez pas le lien avec votre élève.

N’oubliez pas d’informer votre référente du suivi que vous avez choisi. Elle se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. 

Pour les élèves de Roquetaillade :

Le Bureau de l’AGEJM

Nous saurons la semaine prochaine seulement si nous pouvons poursuivre les cours par téléphone ou internet. En effet, les élèves étant mineurs, nous devons avoir l’autorisation des parents pour disposer des numéros ou adresses courriels des enfants. Cette mise en place est un peu plus longue, d’autant que le soin médicale est la priorité actuelle de la direction.

Pour les élèves de la clinique ados :

L’équipe médicale de la clinique ados a suspendu les hospitalisations de jour. Par conséquant nos cours sont pour l’instant stoppés.

Vidéoconférence et logiciel ZOOM :

Si vous souhaitez travailler à distance, nous vous suggérons de tester le logiciel de vidéoconférence ZOOM (modèle pièce jointe).

Notre co-président et informaticien Christian de Lary se propose de venir chez vous vous expliquer son fonctionnement et le tester en votre présence.(06 08 54 43 25 ou christiandelary@orange.fr). 

Comment se connecter l’application « ZOOM » : https://www.youtube.com/watch?v=kvC3XWZL8vE

Merci à tous et à toutes pour votre engagement auprès des enfants malades.

Bien cordialement